Décrochez votre permis B voiture grâce à notre école de conduite

Décrochez votre permis voiture grâce à notre équipe pédagogique. Une fois obtenu, vous pouvez conduire un véhicule léger, de tourisme ou un utilitaire, dont le PTAC n’excède pas 3,5 tonnes.


Pour passer l’examen de conduite, vous devez avoir au moins 17 ans - ou 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l’apprentissage anticipé à la conduite (AAC).


Une fois l’inscription faite, vous commencez à vous former au Code de la route et à suivre les heures de conduite. Sachez que la Compagnie des Permis dispense également des cours de conduite de motos, poids lourds et bus.

Obtenez votre permis de conduire
Deux personnes heureuses dans une voiture

Permis voiture sur boîte manuelle ou automatique

Notre école de conduite dispose d’une flotte de véhicules légers avec boîtes manuelles et en boîtes automatiques.


Soyez accompagné tout au long de votre formation au permis B pour décrocher votre permis dans les meilleures conditions.


Tout titulaire du permis B ayant suivi une formation classique peut conduire une voiture à boîte manuelle ou automatique.


Le permis B en boîte automatique limite votre conduite aux seuls véhicules à boîte de vitesses automatique. Vous pouvez cependant conduire une voiture à transmission manuelle à condition de suivre une formation de 7 heures.

Permis B96 et BE : formation à la conduite d’une remorque

Une fois le permis B en poche, vous pouvez également obtenir l’attestation B96 ou passer le permis BE pour conduire une remorque de plus de 750 kg.


À l’issue de la formation B96 de 7 heures, vous êtes en capacité de tracter une remorque de plus 750 kg pour un PTRA de 4 250 kg (poids total roulant autorisé).


Le permis BE autorise la conduite d’une caravane dont la somme des PTAC voiture + caravane dépasse 4 250 kg. La formation au permis BE dure 28 heures et se déroule sous forme de stage de 3 jours.

Préparez-vous aux examens dans de bonnes conditions

  • Passez l’examen théorique du Code de la route

    Avant de se présenter à l’épreuve pratique - qui consiste à évaluer votre maîtrise au volant -, il est obligatoire d’avoir préalablement réussi l’examen théorique qui évalue les connaissances du Code de la route.


    L’examen théorique se présente sous forme d’un questionnaire.


    Les candidats doivent avoir un minimum de 35 bonnes réponses à l’examen du Code pour être éligibles à l’évaluation pratique.

  • Examen de conduite pour l’obtention du permis B

    Son but est d’évaluer votre maîtrise du véhicule. Vous êtes aussi évalué sur votre comportement général au volant.


    Qu'il s’agisse des contrôles de routine, des gestes de sécurité ou de la connaissance du fonctionnement général du véhicule, plusieurs critères sont évalués.


    De même, le jour du test, l’examinateur observe votre comportement vis-à-vis des autres usagers et votre capacité à comprendre la route, tout en évitant les comportements à risque.

Les pièces justificatives à fournir lors de l’inscription

Inscription pour l’AAC Inscription pour le permis B
E-photo agréée ANTS E-photo agréée ANTS
Photocopie de la carte d’identité de l’élève et d’un parent Photocopie de la carte d’identité de l’élève
ASSR 1 OU 2 ASSR 1 OU 2
Justificatif de domicile de moins de 6 mois + Photocopie de la carte d’identité + Attestation d’hébergement Justificatif de domicile de moins de 6 mois. À défaut, justificatif de domicile de l’hébergeur avec attestation d’hébergement et photocopie de sa carte d’identité.
Permis de conduire d’un parent Permis de conduire, si existant
Share by: