Cours de perfectionnement à la conduite et Formation Post-Permis.

Même avec un permis de conduire en poche, certains conducteurs souhaitent tout de même continuer à suivre une formation avancée pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de danger pour les autres usagers de la route.

Nous pratiquons notamment la formation Post-Permis, elle permet au jeune conducteur de réduire sa période probatoire de 6 mois à 1 ans selon le cas.


Rassurez-vous, vous n’avez pas l’obligation de reprendre des heures de conduire, ni même de repasser votre permis ! Nos agences de La Compagnie des Permis peuvent vous aider à améliorer votre manière de conduire.

Perfectionnez-vous à la conduite
Perfectionnement de conduite en simulateur

Pourquoi devez-vous opter pour le perfectionnement à la conduite ?

Diverses raisons conduisent à la nécessité d’une formation complémentaire. De nombreux automobilistes qui ont leur permis de conduire se rendent dans les auto-écoles pour suivre des cours de perfectionnement à la conduite.


Par exemple, vous n’avez peut-être pas conduit depuis un moment et vous ne vous sentez pas à l’aise pour reprendre la route.


Il arrive aussi qu’après un accident de la route, un conducteur perde confiance et veuille suivre un cours de remise à niveau.

Formation Post Permis

Formation Post Permis

Comment raccourcir le délai pour acquérir ses 12 points avec une formation Post-Permis?


Cas n°1 : J'ai eu mon permis par la conduite traditionnel.


Je peux suivre la formation entre le 6iè et le 12iè mois de permis.

Je peux avoir 12 points en 2 ans au lieu de 3 à condition de ne commettre aucune infraction donnant lieu à un retrait de points.


Cas n°2 : J'ai eu le permis en conduite accompagnée.


Je peux suivre la formation entre le 6iè et le 12iè mois de permis.

Je peux avoir 12 points en 1 an et 1/2 au lieu de 2 à condition de ne commettre aucune infraction donnant lieu à un retrait de points.


Tout ceci en 7 heures de formation dans notre auto-école.

Share by: