Notre école de conduite vous forme au permis A moto

Depuis plus de 30 ans, nous proposons des cours préparatoires au permis moto. Et à chaque, nous avons le souci de fournir un enseignement de première classe.


Nos moniteurs, diplômés et passionnés, sont toujours prêts à vous transmettre leur savoir. Nous travaillons avec chaque élève, de manière individuelle, pour assurer le meilleur résultat, que ce soit pour le permis moto, auto, voiture, camion ou bus.


Vous pouvez passer chez nous différents permis moto : permis A, A1 et A2.

Obtenez votre permis moto
Moto-école sur piste d'entraînement

Permis AM : conduite d’un cyclomoteur à partir de 14 ans

Le permis AM - anciennement appelé brevet de sécurité routière - permet aux personnes âgées de 14 ans ou plus de conduire des motos, des tricycles légers à moteur de cylindrée inférieure ou égale à 50 cm³.


Une formation de 8 heures aborde les règles générales de circulation, la sécurité routière et le partage de l’espace routier avec les autres usagers.

Permis A1 et A2 : conduite de motos de puissance intermédiaire

  • Permis A1

    Ce titre est réservé aux 16 ans ou plus et autorise la conduite des deux-roues et trois-roues motorisés, d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³.


    Pour obtenir ce permis, vous devez réussir un examen théorique moto, suivi d’une formation d’au moins 8h de leçon hors circulation et de 12h de leçon en circulation.

  • Permis A2

    Ce permis concerne les motos d’une puissance ne dépassant pas 35 kW et 47,5 CV. Il peut être obtenu par toute personne d’au moins 18 ans.


    Tout d’abord, vous devez réussir l'épreuve théorique de motocyclette. Une fois la théorie décrochée, vous pouvez passer 20 heures de conduite (minimum).

Passerelle A2 vers permis A autorisant la conduite d’une moto plus puissante

Les titulaires du permis A2 peuvent obtenir le permis A au bout de 24 mois en s’inscrivant à une formation complémentaire appelée Passerelle, qui leur permet de conduire une moto de plus de 35 kW.


Cette formation dure 7 heures. Elle permet aux élèves de discuter sur les pratiques et les expériences des uns et des autres, de s’adapter à un véhicule plus puissant et plus lourd et d’évaluer la conduite des élèves en circulation.

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