Formez-vous au permis avec la conduite accompagnée (AAC)

L’apprentissage anticipé de la conduite est ouvert aux personnes âgées d’au moins 15 ans. Il est demandé de pratiquer au moins 20 heures de formation à la conduite. Un rendez-vous de deux heures est pris avec au moins un moniteur à l’issue de la formation.


L’AAC, d’une durée minimale d’un an après la formation, nécessite de parcourir une distance de 3 000 kilomètres au minimum. Deux rendez-vous sont nécessaires durant cette période pour vérifier la progression de l’élève.


Les candidats d’au moins 18 ans peuvent s’inscrire à la conduite supervisée.

Choisissez la formation AAC
Conductrice en conduite accompagnée

Quel est l’intérêt de la conduite accompagnée ?

Apprendre à conduire tôt permet à l’apprenant d’avoir plus d’expérience de conduite qu’avec la seule formation traditionnelle - compte tenu du temps de formation et des situations rencontrées.


Il permet d’augmenter vos chances de réussir l’épreuve du permis B.


Vous bénéficiez également d’une période probatoire réduite à deux ans et de primes réduites auprès des compagnies d’assurances. En prime, vous pouvez passer l’examen de conduite dès 17 ans.

Comment se déroule la formation chez la Compagnie des Permis ?

Avant de commencer votre formation AAC, une première évaluation est faite pour connaître votre niveau. Ce premier point permet de déterminer le nombre d’heures de conduite nécessaires.


Après cela, vous devez suivre une formation théorique au Code de la route et une formation pratique en auto-école d’une durée minimale de 20 heures.


Une fois le Code de la route obtenu et un niveau de conduite suffisant, vous pouvez entamer votre apprentissage en conduite accompagné.


Cette formation dure au minimum un an et porte sur un minimum de 3 000 km à parcourir.

Quels sont les accompagnateurs autorisés ?

Pour devenir tuteur pendant l’apprentissage en conduite accompagnée, certaines conditions doivent être remplies.


Bien entendu, il faut être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption et ne pas être condamné pour certains délits. L’accompagnateur du jeune apprenant doit obtenir l’accord de son assureur et être référé au contrat signé avec l’auto-école.


Les élèves peuvent être accompagnés de plusieurs adultes, y compris en dehors de la famille.

Share by: