Augmentez vos chances de réussite avec la conduite supervisée
La conduite supervisée avec un accompagnateur peut se faire à partir de 18 ans, après validation de l’examen théorique général. Cela demande au moins 20 heures de formation pratique et un minimum de 13 heures pour une boîte automatique.
Un rendez-vous préparatoire de deux heures avec le moniteur et l’accompagnateur est prévu. La conduite supervisée est possible après l’échec à l’examen de conduite, selon l’accord de l’assurance.
Pour les jeunes de 15 à 18 ans, formez-vous en
conduite AAC.
Les principaux atouts de la conduite supervisée
La conduite supervisée vous permet d’acquérir une solide expérience de conduite et un niveau de confiance satisfaisant pour passer l’épreuve de conduite.
Elle permet également de perfectionner ses acquis, notamment en attendant de repasser le permis après un premier échec.
Cette formation s’ajoute aux séances de conduite déjà faites, en étant sous la responsabilité d’un ou de plusieurs accompagnateurs. C’est une formule économique, car vous n’avez pas besoin de commander de nouvelles leçons de conduite auprès de votre auto-école.
N.B. : a contrario de la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne réduit pas la période probatoire.
Comment se déroule la formation à la conduite supervisée ?
Code de la route en poche, vous avez validé un nombre suffisant d'heures de conduite. Félicitations ! Vous cochez toutes les cases pour démarrer la conduite supervisée avec votre accompagnateur.
Par rapport à la conduite accompagnée, la conduite supervisée est
plus flexible. En effet, elle n’impose pas une durée de conduite ni de distance minimale à parcourir.